Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de la banquise
Archives
1 avril 2006

La ruée vers la glace : Iglooland le renouveau !

Tout récemment, la province est en ébulition, des nouveaux invesstisseurs assaillissent le marché. Tout semble faire venir les gens à Iglooland. Perturbant un peu plus les petites habitudes de nos habitants et leurs traditions.

 

Pour mieux comprendre ce tumulte soudain, la rédaction a interviewé WoodHeal Tin'Han, une actrice importante de la province avec sa femme Edta.

cdc_colonos2

 

Les Chroniques de la Banquise, Marta Gainzzburg :

Ma première question est : que se passe t'il d'après vous à Iglooland ?

 

WoodHeal Tin'Han, chef de clan des Bienveillants :

Pour la province d’Iglooland, je ne peux pas vous dire précisément, mais une chose est sure, c'est qu'à Colonos, les choses évoluent ainsi que dans la ville voisine Igloo d’après les dires de ma femme qui y habite.

 

LCB :

La ville se construit donc à plein régime ?

 

WTH :

Pour l’instant, nous avons arrêtés l’évolution des bâtiments publics, afin que les habitants puissent améliorer leurs commerces qui sont indispensable à notre vie quotidienne. Yamano et son associé Sylver sont des personnes très dynamiques. Quant aux routes, elles sont partiellement financées par Alecto, qui est une généreuse donatrice de la ville.

 

LCB :

Dans ce cas, j'imagine que la scierie ou la mine de pierre fonctionnent bien ?

 

WTH :

Exact, d'ailleurs votre collègue journaliste Cassiopée en est le DDP, elle pourra vous le confirmer, les centres de production se portent bien.

 

LCB :

Je n'en doute pas une seconde qu'elle soit aussi efficace. Avez vous des projets pour la ville ?

 

WTH :

Oui, bien sur ! J'ai comme projet d'améliorer le pré et la mine de fer, afin de fournir de nouveaux produits tels que l'acier et le cuir. Par la suite, nous désirons doter la ville d'une centrale thermique.

 

LCB :

Tout ça ?! Que d'ambitions ! J'espère que votre ville va continuer de progresser, et la province toute unie.

 

WTH :

L’arrivé de jeunes membres très motivés au sein du clan nous permet d’être très optimiste pour l’avenir afin de construire une ville dynamique et vivante là où il n'y avait rien.

 

LCB :

Merci beaucoup, et à bientôt.

 

 

 

Suite à cette interview, je crois que vous avez tous compris à ce qu'il reste à faire : foncez à Iglooland !

Ecrit par Marta Gainzzburg

Publicité
Commentaires
Les Chroniques de la banquise
Publicité
Publicité