Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de la banquise
Archives
30 avril 2006

La centrale qu'a fait "Pouf"

Suite aux evenements de la centrale de la Depression Poucienne, nous avons interroger Rootsa [*v] Di Garamonde, le capitaine de Pouf, qui, avant toute choses, nous a fournit la liste des evenements:


2006-04-26

22:48 Pouf Des bruits étranges proviennent de la centrale thermique de la ville. Les scientifiques s'interrogent sur une éventuelle malfonction du système de refroidissement.

23:21
La centrale thermique de Pouf vient d'exploser.



Les causes sont encore inconnues pour le moment, la population s'inquiête.

Les risques d'infection de la population ne sont pas à négliger.
Une équipe de spécialiste va être envoyée sur place pour estimer les dégâts.

23:52 Pouf chute du moral dans la ville Pouf ! La moitié des citoyens deviennent Dépressifs suite aux retombées nocives des medias.

2006-04-28

06:47 Shadock reaction etrange dans la ville Shadock ! La plupars des citoyens tiennent des discours invraisemblables sur des hypothetiques nuages colorés, mais rien n'as ete prouvé!

Marta Gainzzburg: Bonjour , alors, j'ai bien votre rapport, mais pourriez-vous nous expliquer brievement ce qui ce passe ?
Roosta: En réalitée, il y a eu un petit incident dans la centrale qui a produit une explosion, pour le moment, les circonstances sont inconnues, mais moi et mes policiers, nous enquettons.

MG: Qu'en est-il des rumeurs sur les gens contaminés, les radiations, les morts et tout et tout ?
R: Tout ceci sont des ragots, il y a eu quelques inquiets parmis nos kramarades, a cause du tapage mediatique, mais il n'y a ni morts, ni disparus. il y a des creatures qui sont apparues, mais nous les avons pratiquement toutes tuées! Pouf est refaite a neuf


MG: ce n'est pas ce que semble dire l'inspection ecologique, il y aurais-t-il donc mensonge de l'un des deux "camps" dans cette affaire ?
R: je parle pour les kramarades, j'ai entendus parler de morts des cotés Palladionaute et Elmeriens.


MG: Heu... non,  ou alors on en a pas parler, mais je ne pense pas pour le khanat.
R: L'inspection écologique nous explique qu'il ne faut pas manger sinon il y a une maladie, seulement je suis la preuve vivante du contraire, j'ai manger ce matin des salades provenants de Pouf et je suis en parfaite forme!
Et de plus.. houlaaaaa, attendez, je reviens...


MG: que ce passe-t-il? encore une explosion? Madame Roosta? Madame Roosta?

R: (...5 minutes plus tards...) Non, rien, je vous rassure. Alors, je disais ? Ha oui, donc, ce n'est pas benefique pour notre moral ou notre economie, c'est sur, mais ce n'est pas une catastrophe, pour nos habitants, nous n'avons pas eu de morts.

Et je rajouterais meme que tout les degats, qui sont minimes, seront vite reparés, nous reconstruirons donc bientot une nouvelle central, d'ici peu.

MG: Et bien je vous remercie, nous voila donc tous rassurés, grace a vous!
R: Ho, vous savez, je ne fait que mon travail, mais si jamais vous voulez un complement d'information, ce sera avec un grand plaisir.



Comme nous pouvons le voir, la republique de Kraland joue au maximun la transparence, que tout le monde puisse voir qu'il n'y a rien a craindre. Soyez donc rassurés, et dormez tranquilles.

Publicité
Commentaires
Les Chroniques de la banquise
Publicité
Publicité