Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de la banquise
Archives
2 juin 2006

L'élevage au Khanat

Je vais vous parler aujourd'hui d'une affaire qui a fait pas mal de bruit il y a quelques temps.
Le massacre de nos moutons et vaches, ces pauvres animaux sans défense qui sont l'une des bases de notre économie sont massacrés par nos guerriers qui pourtant sont assez réputés par leur force, moi je dit stop au massacre j'espère qu'avec cet article certains d'entre vous arrêteront de commettre ces actes.

vachey

Notre bétail est très important pour le bon développement de notre économie mais aussi pour le développement de l'équipement de nos guerriers.
Je m'explique : les vaches nous permettent de confectionner des vêtements et chaussures beaucoup plus résistantes grâce à leur peau, je vous l'accorde il faut bien les tuer pour obtenir leur peau mais une vache tuée à coup d'épée ou crocs ne pourra jamais nous permettre de faire de cuir car sa peau sera inutilisable dû aux coups peu précis et trop nombreux de nos combattants, il y a une manière de tuer une vache qui doit être net et seul nos directeur de production peuvent le faire alors laissez leur le soin de s'occuper d'elle au lieu de laisser pourrir leur cadavre dans la nature.

cuiry


Regardez cette magnifique peau cette découpe ne peut être que l’œuvre d’un expert alors n’essayez pas vous même le résultat ne sera sûrement pas le même.

Et pour ensuite en faire du cuir le procédé est extrêmement complexe et requiert une maîtrise que vous n’avez pas ainsi que d’un matériel et des produits spéciaux.



mouton3Autre chose, grâce à nos moutons nous pouvons récolter de la laine, laine qui dans ma province en Iglooland est l'une des matières les plus importantes car elle nous permet de confectionner le produit far de notre région, notre spécialité "les oreillers" pour faire la laine nous avons besoin de moutons en pleine forme, hors depuis quelques temps les massacres des moutons n'ont pas cessé et désormais ils sont plutôt stressé leur laine est donc de moins bonne qualité aussi je vous demande d'empêcher que ces tueries continuent. Les moutons ne sont pas dangereux aussi j'ai décider que désormais la tuerie de moutons dans ma province deviendra illégale, je ne l'appliquerai pas pour les vache car certaine sont assez dangereuse mais si j'aperçois le massacre de tout un troupeau je prendrai des mesures pour punir ces monstres.

Pourquoi nos guerriers s'entraînent sur de si faible cible, il ne montre pas ainsi leur courage mais plutôt leur peur de se frotter à plus fort et ce n'est pas ainsi qu'ils progresseront. Nos guerriers pourrait pourtant être si utile s'il chassait les monstres se trouvant dans leur province, ils protègeraient de cette manière leur frères elmeriens qui n'ont pas la force de résister à la puissance d'un primitif elmerien ou d'un sbleune ou autre encore. J'espère que les aînés de ces personnes ayant participé à ce genre de massacres leur montreront la bonne voie, et les entraîneront. Un bon duel est souvent bien plus instructif qu’un combat sur une cible sans défense ;)

magoy


Documentation supplémentaire

Comment tondre un mouton

tontey

 

 

La méthode pour tondre un mouton est toute une technique, il y a plusieurs étapes a respecter afin de tailler au mieux la laine de ces moutons.
-Il faut d’abord commencer par le ventre et enlever les mèches décolorées
-il faut ensuite s’occuper des entre jambes
-puis tondre le premier gigot puis la queue
-il faut ensuite tondre le haut de la tête puis le dessous du cou
-après il vous faudra tondre 1côté du cou et une joue
-vous pourrez ensuite tondre la première épaule
-à cet instant vous pouvez enfin vous occuper du gros de la coupe c'est-à-dire les cotés du mouton puis le dos
-une fois ces opérations effectuées il vous faudra répéter ces opérations dans l’ordre inverse sur l’autre profil du mouton en finissant par le gigot.



Rédigé par Yamano Nomura Seraven

 


 

Publicité
Commentaires
Les Chroniques de la banquise
Publicité
Publicité