Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de la banquise
Archives
8 juin 2006

Les sbleunes

Qui n’a pas entendu parler des sbleunes, ces monstres visqueux qui sécrètent un acide très corrosif et toxique à tel point qu’il est utilisé par des personnes peu recommandables afin de dissoudre les serrures et détruire les grilles et autres protections dans les habitations et commerces. Cependant le sbleune reste une créature peu connue et une curiosité scientifique.

Le sbleune en effet est apparu de façon quasi spontanée, les archéologues n’ont en effet jamais découverts de fossiles qui auraient pu appartenir à un ancêtre du sbleune moderne. Selon la culture du nord du continent, où l’on rencontre le sbleune, celui-ci est le fruit du savant mélange de produits toxiques issus des restes de l’ancien empire d’Iglooland qui ont été placés dans une grande décharge. Bien entendu les scientifiques restent septiques face à la croyance populaire, cependant les risques d’une étude scientifique objective les empêchent selon eux de pouvoir vérifier ou infirmer ces dires.

311

Un sbleune et sa répugnante apparence – le sbleune rouge est selon les personnes qui l’ont combattu un monstre plutôt faible.

Qu’est ce qu’un sbleune ? Il s’agit avant tout d’une forme spongieuse, visqueuse et surtout vivante. Les quelques personnes qui ont essayé d’en disséquer un n’ont pas pu aller loin, puisque l’acide que le sbleune produit dans son corps a tôt fait de dissoudre les organes une fois le corps ouvert. Cependant les explorateurs et éleveurs de sbleunes ont eu vite fait de trouver la méthode pour dépecer le corps sans vie, cependant ils gardent jalousement les procédés secret.

312
Manger de la viande de sbleune ? Drôle d’idée – Le sbleune vert – Il n’y a pas que la viande d’exploitable chez le sbleune, l’acide qu’il secrète sous forme de vomi est très prisé auprès de certaines personnes peu recommandables.

Un sbleune c’est surtout une appellation générique pour toute une branche. En effet il existe trois espèces principales de sbleunes qui se caractérisent par leurs couleurs mais aussi leur férocité. Ainsi le sbleune rouge est assez faible, tandis que le vert est plus coriace. Le sbleune jaune est quand à lui très violent. Ils restent cependant très semblables dans leur aspect général. Pourquoi une telle différence de force alors ? Des spécialistes auraient trouvé un semblant de différence en déclarant que la couleur évoluerait en fonction de l’âge du monstre, le jeune est rouge, en grandissant il devient vert puis jaune une fois atteint l’âge adulte et la maturité sexuelle, si cependant les sbleunes se reproduisent bien. En effet, la façon de vivre des sbleunes reste très peu connue, si bien qu’on ne sait pas grand-chose de leur mode de vie.

313
Une très rare photo d’un sbleune jaune – Le plus dangereux des sbleunes, cependant il reste moins dangereux qu’un dragon adulte ou qu’un nounours polaire.

Le sbleune aime bien les régions froides, dans les régions plus au sud il semble se dissoudre assez rapidement à cause de la chaleur. C’est pourquoi on trouve exclusivement le sbleune dans le nord du continent autour de la région abritant la décharge qui les a vus apparaître. Ainsi de la province de Sibéria jusqu’aux Monts Abjects, et donc dans notre province d’Iglooland, vous risquez de rencontrer une de ces charmantes créatures. Prudence donc sur la route et ne vous faites pas surprendre.

Rédigé par Silver Gun Carth

Publicité
Commentaires
Les Chroniques de la banquise
Publicité
Publicité