Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de la banquise
Archives
24 novembre 2007

Les tribulations d'un (ex-)Seelien au Khanat

Le Khanat, quel vaste empire!

Alors que ses provinces s'étendaient de l'extrême-Nord à l'extrême-Sud, voilà que l'arrivée de First Dogma sous le giron elmérien les propulse jusqu'à l'extrême-Est. Dans ces conditions, difficiles de pouvoir parcourir toutes les provinces, pour rencontrer les différents clans elmériens. Mais c'est pourtant ce que j'ai décidé de faire, moi, Shinsei, le vieux moine du Clan de la Grue. Et vu que First Dogma avait reçu la visite d'Astur, Grand Nordique de son état, quoi de plus normal que de lui rendre la pareille en visitant les terres du Grand Nord?

C'est donc équipé de poudre d'escampette (et de grandes réserves de saké) que j'ai entrepris ce voyage. A la première gorgée de poudre (mélangée avec du saké, bien entendu), me voilà téléporté je-ne-sais-où! Pas de chance, il s'agissait du Palais Popesque, dans la province du Sanctuaire (on peut difficilement faire pire, niveau éloignement du Khanat, que First Dogma mais j'ai quand même réussi à trouver). La seconde poudre fut la bonne et je me retrouvai à Sibéria. N'ayant pas vraiment prévu de manteau chaud, je reconnais ne pas y être resté trop longtemps. Direction Iglooland, pour faire connaissance avec certains Grands Nordiques qui m'intriguaient!

Bon, évidemment, la température n'est pas vraiment plus haute en Iglooland qu'à Sibéria. Mais l'accueil fut vraiment chaleureux et c'est entre défis, bastons et tournées générales que j'ai pu rencontrer la Tribu des Glaces ou les Bienveillants. Initié à l'Ovule Sacré et aux Traditions du Grand Nord, j'ai pu profiter pleinement des connaissances des locaux. J'ai même pu participer au Rassemblements des Grands Nordiques à Gueule du Lézard, à l'occasion du Vote lancé par Mangi. C'est donc muni des bases que sont l'Ordre Naturel des Choses et le Respect des Traditions que je décidai de continuer mon voyage. Je ne comptais pas rester sur l'unique avis Grand Nordique et c'est donc depuis la Calafie que j'écris ces lignes. Le reste de mon voyage initiatique et diplomatique continuera donc dans le prochain numéro des Chroniques de la Banquise, un numéro à ne pas manquer.


Shinsei

Publicité
Commentaires
Les Chroniques de la banquise
Publicité
Publicité