Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de la banquise
Archives
7 décembre 2007

Souvenirs d'ivresse

Cette semaine a été marquée par l'interdiction des alcools au Khanat, interdiction qui a provoqué bien sûr l'insurrection de bon nombre de guerriers privés de leures beuveries chéries. On peut d'ailleurs s'interroger sur la mobilisation que provoque un tel événement par rapport à l'intérêt suscité par des événements plus directement politiques, mais bon, passons...


Je profite de l'occasion pour vous faire partager mon expérience de vieux voyageur et, donc, de vieux buveur qui a toujours tenu à honoré les boissons locales... Voyage au pays de l'ivresse, c'est parti !

Bière : Ah, la bière... Notre boisson nationale, celle qu'un Elmérien aime autant que son arme... J'en fus un grand consommateur dans ma jeunesse, et puis, sans trop m'en rendre compte d'abord, je m'en suis peu à peu détourné, lui préférant des alcools plus élaborés. Et je ne suis pas le seul en plus ; une question d'âge, sans aucun doute !

Vin : Voilà une des boissons que je préfère maintenant à la bière ; il y a quelque chose de magique dans un grand vin, pour peu qu'on prenne la peine de le savourer pleinement.

Vodka : Voilà une boisson bien de chez nous, même si les Kras tentent de faire croire que c'est "leur" boisson. Boire de la vodka au milieu de la banquise, quelle extase !

Zubrowkra : Ca c'est du lourd, j'aime assez même si je n'ai jamais vu le bison !

Pikron : Je n'ai jamais réussi à vraiment aimer cette boisson, ça manque de caractère à mon avis.


Passons donc aux boissons locales, que beaucoup d'entre vous n'ont sans doute jamais goûtées ; prends des notes jeune buveur qui écoute le vieux voyageur.

Alcool de cactus : Ca pique (ah ah) ! Rien d'exceptionnel ceci dit.

Liqueur moldave : Un vrai régal ; et puis ces coincés de poudrés ne l'aiment pas, c'est un plus !

Shlibuvsky : Une boisson de cinglés, qui va bien avec sa province ! Mais l'ivresse se marie mal avec la raison et la mesure...

Liqueur de banane : Une boisson qui n'a l'air de rien et qui peut mettre à genoux n'importe qui, un beau défi en somme !

Vin pourpre : Un de mes chouchous, le sang qui abreuve ces vignes a vraiment créé un vin unique, au goût inimitable et qui donne aussi une étrange sensation à son buveur, comme si l'âme des combattants tombés imprégnait aussi le breuvage...

Whisky: Le must ! Une boisson merveilleuse dans une province qui ne l'est pas moins.

Rhum : Une boisson franche, violente, efficace ; une boisson pirate, tout simplement.

Tequila : Pas mal du tout ; mais cette boisson ne s'apprécie vraiment que dans une province libre, ce qui n'est plus le cas du Panaguam depuis longtemps hélas.

Gnôle : Une boisson d'imitation qui ne vaut pas son original - mais qu'on boit sans soif malgré tout, bien sûr.

Alcool de patates : L'alcool de Roubanie... Tiens, c'est drôle, je crois bien ne jamais avoir été là-bas... Ceci dit, qu'est-ce qu'on peut bien avoir à faire en Roubanie ?!

Pourprovilloise : Pas une boisson de beuverie mais un bon rafraichissement...


Voilà amis lecteurs qui rêvez d'horizons lointains, quelques conseils de voyages d'un Zaroff qui a beaucoup voyagé et compte bien continuer !


Yoren Zaroff

Publicité
Commentaires
Les Chroniques de la banquise
Publicité
Publicité