Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de la banquise
Archives
7 décembre 2007

Le premier CdK provincial

A la demande de Jcette, il y a eu des réformes dans le cdk.

Pour commencer il n'a plus lieu sur la place nationale mais sur les places provinciales. Ce changement premet au Khans qui sont un tant soit peu motivé de se voir ou de se revoir.

A ce premier Cdk, plusieurs provinces étaient représentées. A vue de nez je dirai un peu moins de la moitié. Beaucoups d'entre nous ne se sont pas déplacés. Je trouve cela dommage. Enfin bon je pense qu'il fallait s'y attendre. Plus le temps passe plus les Khans se palladoniautisent ou deviennent des moules.

Bon pour commencer je vais expliquer le principe.

Etape 1: tout les Khans réunis dans une même province. Le Cdk et créé en local. Pour cette première fois ce Cdk a eu lieu a Elméoville, en Elmérie Surnuméraire. La province de l'actuel Grand Khan. Réunis autour d'une table dans son auberge. les discussions ont pus commencer.

Etape 2: Mise en place de l'ordre du jour. Pour ce Cdk l'ordre du jour était :
- Un grand Khan voyageur

Nerdos se sent une ame de voyageur. et par conséquent va entreprendre une visite des provinces. En tant que loup, grand Khan et Elmérien. par visite des provinces. Il veut se rendre dans chacune d'elle et espère d'être accueillis comme il se doit.

Beaucoups ont répondus qu'il serait accueillit avec tout les honneurs, d'autres en fonction de l'humeur du moment.

- La défence du pays

Cela me semblai plus être un rappel de ce que proposaot Bjork Tad. Un général respecté par les provinces qu'il a défendre. Ainsi aussi de mieux voir les alliances présentes entre les clans afin de créé des groupes de milice clanique ce qui permettrais une meilleurs rentablisitation , organisation et rendement de nos actions militaires.

- Les sans clans:

Les avis sont mitigés. J'entend par la que certains pronent une chasse au cans clan violente et sanglante, D'autre pronent une tolérance limitée et pour finir certain n'ont pas spécialement d'avis.

Enfin bon, il ne faut quand même pas oublié qu'Elmer Caps lui même toléait les sans clans, par contre les sans clans sont dans l'interdiction d'avoir des postes a responsabilité.

Etape 3: les Khans discutent de tout cela.

Je l'ai mis plus ou moins avec l'étape c'est plus simple pour la rédaction. Cela doit se faire dans un très bref délais: 3 jours. Cela est très court. Et ne permet pasa mon avis d'approfondir suffisement les choses.

Etape 4: Prise de décision:

Il me semble qu'a cet endroit j'ai louper un passage de l'histoire. Le cdk ne me semble pas avoir prix de décison. La raison cel c'est passer trop vite. Sans pouvoir approfondir les choses. Nous ne connaissont pas tout les détails d'un point de l'ordre du jour, ni les avis de tous. Donc la prise de position et de déscision est très délicate.

En conclusion: je dirai que le Cdk provincial est une bonne chose car cela montre que les Khans ( en tout cas certains veulent se bouger). Par contre il ne permet pas de prendre de décision ce qui pour le pays serat une tare tellement énorme que nous risquons de tomber dans un moulisme profond.


Phantom C. Tin'Han

 

Publicité
Commentaires
Les Chroniques de la banquise
Publicité
Publicité