Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de la banquise
Archives
23 octobre 2008

Brèves d'Iglooland

Communauté gargantuesque du Grand Nord


Graoum à tous.

Le bout de papier que vous avez entre les mains représente l'aboutissement du travail de plusieurs rédacteurs d'Iglooland. Dans le but de relayer l'information de la région mais aussi pour que les Anciens puissent partager leurs souvenirs aux plus jeunes, nous avons créé cet hebdomadaire.
Le papier utilisé est un mélange de sapin et de vieille peau de Yack, ne faites donc pas attention à l'odeur! Il existe des versions épurées de matière animale pour les plus propres d'entre vous, qui coûte beaucoup plus cher puisqu'on n'aime pas les gens propres.

Bien, passons à un condensé de l'actualité du Grand Nord!

L'invasion des Yacks, venue pacifique ou hostile?

Vous avez sans doute entendu parler du mouvement qui a secoué le Khanat dernièrement... Les Yacks réclament des droits et s'offrent même un porte parole parlant notre langue! Très rapidement, nous avons vu arriver quelques Yacks dont l'élégante Frau Yak... Cette dernière a été particulièrement appréciée des enfants.
Malheureusement, l'hiver approchant les Yacks ont dû quitter nos belles montagnes pour des contrées plus verdoyantes. Vivement la saison estivale!

Le tournoi de boxe se termine

Il a secoué la région pendant une semaine. Il a fait battre le cœur des participants et des spectateurs et à chaque duel le suspens se renouvellait.
La finale a opposé votre humble Khan Sulfur au Khan de Surnuméraire, Hercules. Une nuit de combat acharné pour arriver au dénouement final, apocalyptique.
Hercules est rentré vainqueur chez lui, avec la coquette somme de mille dinars.

Le départ d'une grande Cheffe

Bonnie Parker, après une longue période en tant que CdC d'Igloo rend le tablier et laisse la place à Tharr'lebb enni. Espérons que la prospérité de la ville continue avec ce nouveau leader de la Tribu des Glaces.

Les dés sont jetés

J'ai décidé de défier Pan, la nouvelle Grande Khane, dans un CdK pour la remplacer. Mon programme est visible sur la place publique, il ne me reste plus que le soutien des Khans pour devenir le dirigeant éclairé des peuples élmeriens...
Je ne renonce pas à Iglooland pour autant puisque je continuerai d'aider ses habitants le plus souvent possible. J'y réside, et il est évident que je vais continuer mon travail de rédacteur pour les Chroniques.


Sulfur Gilgamesh

Publicité
Commentaires
Les Chroniques de la banquise
Publicité
Publicité